Premiere impression

Publié le par Niko le Parigo

Voila, maintenant que j’entame ma quatrième semaine au sein de ce beau pays.

Je me trouve dans la région de Gatineau qui est toute proche de Ottawa. Montréal est a deux heures de voiture de la ou je suis.

Gatineau fait parti du Québec donc tout le monde parle Français ou plutôt le Franglais un savant mélange de Français et d’expression et de phrase Anglaises.

Pour ceux que cela intéressent vous pouvez visitez le site a l’adresse suivante pour plus de renseignements.

 http://www.ville.gatineau.qc.ca/

http://www.ottawa.ca/index_fr.html

 

 Ici les gens sont accueillant, la nature est présente vraiment partout, et les températures ce sont plus que réchauffer pour la saison. Nous avons des moyennes de 24 degrés.

Et Franchement marcher dans le parc de Gatineau  qui ce trouve a proximité me change des balades dans le bois de Boulogne.

Il est agréable de pouvoir marcher et de ne pas passer au même endroit, sans parler des paysages que la nature mets a notre disposition, mais je vous laisse juger pas vous-même en regardant les illustrations.

 

 

Le fait d’avoir de belles températures me permet également de m’adonner aux plaisirs culinaires du…. BBQ !!

 
Je crois que en l’espace de 3 semaines j’ai fait plus de barbaque que dans tout un été a Paris !! lol

Vraiment agréable!


 




Je suis passer également a quelques changement dans mon alimentation, je mange beaucoup de produits frais, j’ai découvert en autre les bagels et le cheez whiz .


 




Le bagel c’est comme du pain complet mais en forme de beignet, et le cheez whiz c’est de la pate de fromage et contrairement a ce que l’on pourrait penser c’est vraiment super bon ! 




Je suis en colocation avec un canadien du nom de Stephane avec qui le courant passe bien.

Vous pouvez voir les photos du quartier ou il habite et voir par vous-même que c’est tres sympa.

Mais pour être plus terre a terre, je vais parler argent, et forcement travail.

Je suis actuellement a la recherche d’un emploi et je m’aperçois que meme si la langue est la même au Québec, la culture, et les idées reçus sont très différentes.

Mon CV qui avait été tape avec des termes bien FRANÇAIS a vite été modifier.

Mais cela fait parti de l’apprentissage, et des découvertes lorsque l’on est dans un nouveau pays.

Je rassure ceux et celles qui s’inquiètent je suis sur de bonne piste et je pense pouvoir déboucher sur un emploi.

 

En ce qui concerne le moral il a des hauts et des bas.

Loin de la famille, loin des ami(e)s, séparation difficile, tout n’est pas en ma faveur pour que les choses soit au mieux sans compter les deux trois soucis j’ai eu avec la banque au départ pour le transfert de mon argent. (Je salue et remercie au passage Will,Nico, et mon père qui m’on aider mais également Ludo de s’être propose, je sais que je peux compter sur vous) mais je savais que en partant seul je me confrontais a ce genre de risque et même si on peut penser que je suis maso je dirais même que je ne regrettes pas d’être parti seul, ce sont de belles expériences qui forgent le caractère.

Puis je suis bien entoure en autre par Mlle Gervais qui a su et qui sait me guider et me conseiller judicieusement dans mes choix dans ce nouveau pays, même si la COM-MU-NI-CA-TION est difficile parfois nous arrivons quand même a être sur la même longueur d’onde.

 

Voici en gros les nouvelles du front, j’ai plein d’autre anecdotes a vous racontez mais ce sera pour une autre fois. J’espère que ce billet n’était pas trop pénible a lire.
C’est d’ailleurs la que je compte sur vous, pour me donner des conseils ou votre avis.

Pour cela rien de plus simple il suffit de cliquer sur commentaire tout en bas de la page et si vous voulez savoir quand il y a du nouveau sur le site je vous conseil de vous inscrire a la newsletter.

 

Je vous salue tous et toutes et je vous dis a très bientôt.

Publié dans nicolash

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Nous y voila, par l'intermediaire de tes photos et de tes impressions on s'y croirait presque !!!!<br /> C'est genial, je suis heureuse que cette aventure te plaise.<br /> C'est vrai que ca a l'air très joli ca ne m'etonne pas que tu t'y sentes bien, quand je vois la cascade, ou encore le quartier dans lequel tu vis c'est tres joli ca fait rever on se croirait dans les films en californie ! lol<br /> Je suis sincerement heureuse que tout se passe bien pour toi mais je ne m'etalerai pas sur ce que j'ai dans le coeur tu sais ce que je penses de toi et ici tout le monde va lire mon mess ! lol c'est un peu personnel quand meme ! ; )<br /> Sinon j'avoue que ton barbecue fait envie profite en bien pour nous !<br /> Voila j'espere etre la premiere à t'avoir laissé un commentaire.<br /> Prends soin de toi.<br /> Affectueusement<br /> Mel
Répondre