Belle experience

Publié le par Nicolas.H

Sa continue!!
Je crois que ce blog va me servir de thérapie !!
Je me confie a lui comme a un ami, mais après tout c’est plutôt logique il n’y a (normalement) que mes ami(e)s qui le consulte.
Voila un autre exemple de ce qui peut arriver quand on commence une nouvelle vie dans un pays étranger !

Pour ceux et celles (car oui il y a des femmes qui me lisent faut pas croire qu’il n’y a que des mecs !! lol) qui ne le savent pas je faisais en France de la lutte contact (sport de combat alliant boxe française et jujitsu) et durant un entraînement j’ai pris un mauvais coup frontal dans le genou droit, a avait gonfle de volume, au bout de deux semaines ca a dégonfle.
Je vous passe les détails car bien évidement je suis aller chez le docteur, j’ai même fait faire un radiographie, que j’ai BIENSUR laisse en France !!! .
Quant on est con …on est con !! Peut rien y faire que voulez-vous ?
Et me voila avec un genou qui me lance et que je voudrai bien faire réparer (font des promos chez speedie c’est peut être le moment ;-) ).
« t’as qu’a aller chez le docteur et tu arrêtes de nous faire ch… avec ton genou »  me direz-vous?

OUI !
Mais voila, je ne suis plus sur le territoire Français et donc je ne bénéficie plus de l’assurance maladie c’est donc la que les choses ce compliquent! Biensur j’ai souscris a une assurance voyage (con, oui mais pas a ce point quand même !)  Mais comme dans toute assurance ils ne sont pas claires dans leur explication de remboursement et le seul numéro pour les joindre c’est un 01 !! donc je pense que mon cher petit Papa va devoir remettre sa casquette d’assistant « pour immigre Français qui n’a pas pris assez de renseignement ». Le pauvre….
Tout ça pour dire qu’il ne faut vraiment rien négliger lorsque l’on part a l’étranger surtout pas en ce qui concerne la santé.

 

Saviez-vous que j’étais passe a la télévision Québécoise EN LIVE ????
Nan?  « EXPLICATION »

Ma chère amie Nathalie, qui est Québécoise de nationalité travail comme tout a chacun, mais elle fait également du bénévolat pour une chaîne de TV local.
http://www.televisionrogers.com
L’émission s’appel « arrive en ville » est elle passe tous les jeudi soirs
http://www.televisionrogers.com/option.asp?lid=12&rid=5&sid=120
Je me suis donc présenté sur les lieux avant tout pour voir comment cela ce passait.
Le sujet de cette émission la était « comment les stéréotypes impose par les medias peuvent affecter la femmes d’aujourd’hui » ou quelque chose comme ça (dsl, je me rappel plus exactement des termes mais en gros c’était ça) et durant ce débat ils avaient une chronique faite par Gabrielle une jeune français de Grenoble (un accent FRANÇAIS !! MERCI MON DIEU !! lol) qui devait parler en autre de la publicité de la lingerie fine en France et de quelle campagne devait elle parler? De AUBADE !!! WOUUUUUH AUBADE ?? C’EST SUUUUUUUUUUUUUPER ON CA !!!

Et me voyant arrive avec belle tête de Français (de Français j’ai écris pas de vainqueur!! Alors attention a ceux qui rigolent, ami des dîners de cons !! bonjour J) Nathalie la présentatrice (c’est une autre la dont je parle il y en a deux en fait)

M’a dit « Eh Nico ça te dirait de passer à l’émission et de donner ton avis sur les pub Aubade ? »
Boum,…. Bouuboum,… boum,…. boumboum (battement de cœur)
Moi ? eh bien ! OUAIS ! NSM (pour la traduction de NSM je ne peux la donner car c’est un peu vulgaire, comprenez « Oui, je suis de la partie » )

Et la c’est parti,

Il ce passe dans ces moments la une certaine chimie dans le corps humain, je m’explique.
Ma fierté d’homme veut que je sois maître de moi-même que je paraisse « cool », mais à l’intérieur je suis en PANIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIQUE GRAAAAAAAAAAAAVE !!!

Dans la tête, croyez moi, ça cogite.
Biensur j’ai dit oui!
Mais comment je vais faire ?
A quoi je vais ressembler moi ?
Je vais dire quoi ?
Je veux retourner en France !
Je veux ma mère !
Je veux mon doudou !!
Lol

Bien évidement c’est pour plaisanter que je marque ça…. Toutes les personnes de mon entourage savent que j’ai des nerfs d’aciers et que rien ne peut me faire flancher. (sauf peut-être un belle poitrine et des porte-jarretelles) lol

Et donc mon tour est arrive je suis aller sur le plateau et la j’étais avec tout le monde durant 8min.
Ce fut une très belle expérience et je ne regrette pas de l’avoir fait, je remercie Nathalie de m’avoir fait participer.

Voila pour aujourd’hui,
La prochaine fois je vous présenterez les acteurs de ma vie ici, Stephan mon coloc, Karine, Nathalie, et Christian le cousin de Stephan (swit pour les intimes)

A bientôt

P.S : Encore une fois désole pour les accents je n’arrive toujours pas a les faire sur le clavier américain, je vais reprendre mon clavier Français ça va pas faire de pli ça !

Publié dans nicolash

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article