"Marche à l'ombre"

Publié le par Nicolas.H


Bonjour à tous et à toutes !

Je tenais à partagez avec vous la première nuit que j’ai passé à l’arrache.
Je suis parti avec mon pote André à une soirée qu’organisaient des Français.

Nous devions dormir chez une connaissance d’André, puis comme la soirée n’en finissait pas j’ai décidé de tenter le coup et de rentrer à l’hostel.

Vendredi 23 Mai - 2h15

En n’espérant que tout ce passe pour le mieux pour moi. Je rentre à  l’hostel et « merci, ma bonne étoile » je rentre sans le faire demander mon ticket de réservation.

Je monte donc en catimini après avoir pris au passage mes affaires au luggage room. J'arrive dans un coin de l’hostel qui n’est pas souvent fréquenté MAIS QUI EST QUAND MEME UN PASSAGE EN DIRECTION DE LA RECEPTION !! je déplie le lit en plus qui ce trouvait deux étages plus bas, saute dans mon caleçon de nuit (bah, oui pas question de dormir tout habillé !! on peut ne pas avoir de lit et avoir de la classe non ?) et commence ma courte nuit en espérant que je ne serais pas trop réveiller par le passage des résidents. Ou encore mieux, qu’il n’y ai pas du tout de passage !

Samedi 24 Mai - 6h30

 Je me réveille, j’avoue que je suis un peu craintif, et bien que la nuit ai été douce et tranquille, je redoute encore et toujours le passage de quelqu’un.

Je saute dans mon pantalon replie mon lit de bonne fortune et range toute la place. A peine venais-je de finir de replier mon sac de couchage que j’entendis desbruits de pas dans les escaliers.

Comme dans tout endroit ou l’on vit en communauté, on fini toujours au fur et à mesure par lier des relations avec les autres personnes qui  vivent dans le même lieux.

 Et pour ce coup, la personne qui monte est un résident de l’hostel avec qui le courant passe bien. Je le salut, il me salut et pas de regard suspicieux ou de question. Dix minutes plus tôt j’étais encore dans mon lit !! Ce n’est pas passé loin ! 

Ensuite je vous passe les détails quand à la ruse qu’il a fallut employer pour aller prendre une douche en sachant qu’elles ne sont pas commune mais individuelle.

Il a fallut donc rentrer dans une chambre pour aller prendre la fameuse douche ! Et comme je le répète souvent, « il faut ce faire remarquer pour passé inaperçue » donc je me pointe dans la FAMEUSE chambre de 20 pers. Dans laquelle, une personne de plus ou une personne de moins ne fera aucune différence !

Il aura quand même fallut attendre 11h00 pour que tout ce calme et que je puisse me faufiler (rien n’a voir avec la viande !! faufiler = faux filet …. Dsl ;))

Dimanche 25 Mai  - 9h00

Une autre nuit vient de passer  et elle s’est plustôt bien passée.

Cette fois ce fût non pas dans le couloir mais sous un escalier que j’ai passé la nuit.

Alors il faut reconnaître que cette fois-ci ce fût plus tranquille mais vraiment plus bruyant, car j’étais prés d’un dortoir et forcément il y avait du passage.

Ce matin je suis fatigué, j’ai vraiment hâte de dormir dans un vrai lit !! MAIS cela me fait une économie non négligeable à la fin du compte si je fais les 6 jours.
Ça peut paraitre un peu fou comme ça comme histoire… mais dans le fond rien de bien extraordinaire ;)

Ce soir ce sera la troisième et dernière nuit, dite « à l’arrache » ensuite on reprendra, la suite normale des choses.

Je vous dis à bientôt et merci de me suivre comme vous le faites ;)

Niko

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nathalie G 25/05/2008 21:35

OH MY GOD! je peux TELLEMENT t'imaginer!  Une place à coucher mais juste éceuré d'attendre alors de la merde, il se barre. Du Niko tout craché! lol Bah, 10 points pour le courage et pour l'escroquerie, bien joué! Mais j'avoue que je suis très heureuse de savoir que tu retournes à la maison bientôt. It's the best decision you've made in a while ;-) Et tu sais bien, peu importe ou tu seras après, j'irai te voir. L'océan qui nous sépare, les vols et la distance n'ont jamais réussi à nous tenir éloignés très longtemps non? lolBonne chance ma poule. Bon retour parmi tes proches. Profite des gens que tu aimes et profite de ton été! On verra en septembre ce que la vie te réserve.Le Canada te manque. Il fait beau et chaud, les terrasses sont pleines, les gens sortent, les Barbecue, les fêtes, les chalets, les partys, le Lac Leamy est plein de joggeurs et de cyclistes, et moi je vais avec ma couverte et mon livre sous l'arbre, mais il manque mon petit français à mes côtés ;-)À bientôt Toucroute

Jojo 25/05/2008 19:04

Un peu Picsou en voyage...

Nicolas.H 25/05/2008 19:16


Malgré que j'aime beaucoup les personnages de chez Disney je te dirais mon cher "Jojo" que le problème n'est pas "l'argent" mais plutôt la disponibilité des chambres le week-end qui ce font
difficiles à avoir lorsque tu ne t'y prends pas Suffisamment à l'avance. Chose que j'ai oublié de faire cette semaine :)