Ah!, fallait que ça arrive !!

Publié le par Nicolas.H

Bonjour à tous et à toutes,


Aujourd’hui je vais juste faire un très rapide tour de la situation.
Nous sommes  le 22 Mai 2008, je me trouve encore à Dublin depuis maintenant prés d’un mois et 22 jours très exactement.

Le bilan de la situation est vraiment super simple.  J EN AI PLUS QUE RAS LE BOL DE CETTE VILLE !!

Déjà en arrivant ça n’a pas été le coup de foudre, mais … Anglais oblige, je suis resté pour pratiquer un maximum mon anglais.

Qui entre nous soit dit c’est quand même amélioré, mais qui est loin d’être ce qu’il doit être. Ceci dit Rome ne s’est pas fait en un jour, donc … patience.
J’ai cherché par tous les moyens possibles du travail.
Agence de recrutement, candidature spontanée, envoie de Cv en ligne, promotion canapé ( je plaisante)
Et j’ai eu beaucoup de retour positif. Appel, proposition etc… mais cela n’a pour le moment rien donné de concret.

Les causes, mis à part ma petite personne et mon accent Français à couper au couteau sont multiples.

Pour commencer, une quantité plus qu’inimaginable de Français, donc la concurrence est vraiment plus dure. Puis c’est l’été et donc c’est bien connue, c’est la période ou tout ce calme dans le monde de la recherche d’emploi.

 Moi, de toute manière je ne me vois pas réellement vivre ici.
Je resterai ici juste si je pouvais trouver une bonne proposition, sinon ça serait à contre cœur et juste pour l'apprentissage de la langue.
Je ne me sens pas bien ici, comme je me suis senti au Québec.
Là-bas le prix des loyers, la nature, les grands espaces, la gentillesse des gens font que je me suis bien senti bien de suite.

Ceci dit le pays est magnifique et pour visiter c’est un super coin. L’Irlande pour moi, c’est sublime pour faire des randonnées et renouer avec la nature.
Mais pas pour y habiter. Mais là ce n’est que mon avis personnel rien d’autre.

Donc en ce moment j’ai plein de plans en tête.

Et je reviens la tête plein de projet et surtout avec des tonnes de barrières psychologiques en rapport avec l’anglais qui ont disparurent.

Je le répète faire un entretient dans une autre langue c’est vraiment formateur, sans parler du simple fait de communiquer pour des simples choses de tous les jours.

Enorme leçon de vie. Qui je pense, m’a fait bien avancer.

Donc je reviens pour la fin du mois de Mai à Paris, ou je vais pratiquer encore plus mon anglais, rechercher du travail et pourquoi ne pas faire un tour en Ecosse ou en Angleterre ? Question de ce faire encore un petit coup d’immersion ?

Puis en Septembre on verra ou j’en serais, je vais surement revenir en Irlande faire le tour de mes contacts pour leurs donner signes de vie, qui sait ? j aurai peut être une belle proposition ?

Si je vais faire un tour en angleterre en Septembre ce sera  pour une mission éclaire juste 1 ou 2 semaines pas plus !

Voilà, pour le moment question travail et ressentie personnel.

En ce qui concerne mes fameuses aventures en hostel, comme d’habitude lorsque le Week-end arrive c’est la mission !!

Pas de chambre de libre ou plutôt pas de lit de libre. Sans parler des prix qui flambent !! On passe de 10 Euros la nuit à des 25 ou 34 Euros la nuit.

Beaucoup moins cher qu’un hôtel mais pour un budget que l’on doit gérer c’est le genre de dépense que l’on veut éviter !!

Donc !!! Et il fallait s’y attendre je vais passer au système  « F » (oui, car les D et E ça fait bien longtemps que je les ai déjà utilisé !!)

« Mais en quoi consiste le système « F » ce demande certaine personnes de l’assistance ? »

Bonne question !! Merci de me l’avoir posé ou en tout cas de l’avoir pensé !!

Avant d’expliquer le système « F » il est bon de connaître les éléments du problème.

Voici les données:

-          Un mec

-          Un backpack, un sac à laptop, une valise à roue

-          6 nuits à dormir

-          Plus de place dans les hostels

-          Et pour celles qui sont encore « Free » des lits à 4O Euros la nuit

Vous avez 5 min pour travailler dessus et vous me donnerez vos copies ensuite.

Tic- tac , tic-tac, tic – tac , Tic puis (pour les moins cons) TAC (bravo ! d’un autre côté c’était facile hein !!)

Alors voici la correction du problème.

La solution est ni plus, ni moins le squatage.

Alors je m’explique, le principe du plan est de rentré les bagages dans l’hostel par un moyen ou par un autre. (Et discrètement de préférence)

Puis une fois sur place ce faire le plus remarqué (Comme ça, on ne soulève pas de doute, car une personne qui ce fait remarqué à rien a ce reprocher)

Puis une fois la nuit venue on cherche un coin pour dormir « à l’arrache ». Donc là tout y passe, sofa, matelas dans un coin ou sous un escalier, lit plié laisser pour mort dans un endroit sombre de l’hostel, le coin TV, la table de billard, le baby-foot (ça c’est pour ceux et celles qui pratiquent le yoga depuis un petit bout déjà) un tas de linge salle bref, tout endroit dans lequel on peut ce poser et dormir.

Alors pour le week-end, ça va être de l’arrache avec un gros « A »  (Cela plairait à mon ancien coloc Breton ça !!)

Pour la semaine ça devrait être plus facile car moins de monde en théorie.

Alors forcément, je pense que certain et certaines d’entre vous ce demande comment faire pour passer le contrôle des employés ?

Bah en fait ça ce fait pas comme ça un plan « F », ça ce prépare, ça ce pense, ça s’observe, ça ce ressent, ça ce travaille, puis surtout ça ce garde pour soit !!

C’est juste que a force d’être vue tous les jours, a force de connaître les aller et venues des employés, a force de noter les horaires de la relève de l’accueil, a force de tourner, de remarquer, d’observer la vie interne de l’hostel.

Comme l’a dit un grand philosophe américain de notre époque ( Je parle de Mr Rambo John joué à merveille pas Mr Stallone)

« Pour survivre à la guerre, il faut être la guerre »

Eh bah tout pareil pour l’hostel !!

« Pour squater dans l’hostel, fait être l’hostel »

Donc voilà, le plan pour demain matin ;)

Au plaisir de vous lire J

Niko

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Tu est énorme nico ,si tu arrive pas a trouver un boulot lors de ton retour c'est qu'il y a pas de justice .T'en bave tellement.Allez encore quelque nuits a endurer et tu rentre au bercail.bisou
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br />
S
Nico, appel Claire pour ce week end tu pourras dormir la bas, elle est rentrée vendredi. N'hésite pas, il n'y aura aucun souci.Bisou, Sandra.
Répondre
L
Bravo pour ta patience car la majorité des gens se seraient barrés depuis longtemps.<br /> Je sais que ce n'est pas drôle mais quand on t'imagine en sdf en attente d'une porte d'hotel qui s'ouvre, il faut avouer que c'est comique...c'est l'écosse le prochain pays à visiter ?!!!! ( j'ai une tente si tu veux ! )
Répondre
W
C'est bon tout ça... je vais pouvoir t'appeler 007 maintenant. le roi de l'espionnage, remarque tu pourras toujours trouver du taf dans les RG en France...0 la semaine prochaine mon ami.bise
Répondre
M
Fait gaff nico, tu vas devenir comme ca :http://www.youtube.com/watch?v=41OnvZ-JxJg
Répondre
N
<br /> Lol trop fort la vidéo, ça tombe j'ai toujours voulu me mettre à la guitare c est une superbe occasion :)<br /> <br /> <br />