Alors quoi de neuf ?

Publié le par Nicolas.H

Bonjour a tous et a toutes !

Tel le phœnix mon blog renait de ses cendres !

A vrai dire je ne mettais plus d’article pour la simple et bonne raison que je n avais rien de bien extraordinaire a raconté.

Le travail et le sport font partie de mes activées  quotidiennes, accompagné de balade a vélo et de repos à l’ombre d un arbre devant notre merveilleux lac leamy.

Mon dernier article date du mois de Mars ou nous étions revenus à Paris voir nos proches et profiter au passage d une petite semaine de ski dans les deux alpes !

Depuis, plein de chose ce sont passé. Mon coloc Erwan est parti 3 mois en Asie, ou il a vécu des aventures extraordinaires.

Durant son absence moi j ai eu la visite pour la deuxième fois de mon père et de mon frère.

Ils sont venu un mois me voir et nous sommes allé faire un tour dans le nord est du Québec voir les baleines à Tadousac. Pour nous y rendre nous sommes passé pas Montréal, Québec, et plein d autres villes ou les paysages sont plus jolis les uns que les autres.


Et puis évidemment, comment ne pas parler de l’union d un ami qui m est cher et qui vient de s’unir avec la femme qu’il aime, je parle bien sûr de Julien qui est un ami d enfances et qui vient par les liens sacré du mariage de ce lier a sa moitié qui s appel Souade.
Vous pouvez voir les belles photos des deux jeunes maries! Comme une bonne nouvelle ne vient pas sans une autre !
Voila qu’un autre événement vient  nous faire vieillir un peu plus ! C est fois ci c est l annonce mes amis Ludo & Gaëlle qui m’a  fait tomber de haut ! Car la demoiselle est enceinte de deux petits garçons ! Et ca croyez moi que même, quand c est pas les vôtres, ça vous fait un choque
d'apprendre que ton pote va être papa !!

Je suis content pour eux et je leur souhaite tout le bonheur du monde avec si possible quelques nuits de repos car entre nous, deux enfants en même temps c est un job a plein temps!

En ce qui me concerne,  je vais faire un tour a Paris dans 16 jours et j' emmene avec moi, la charmante Nathalie Gervais, la fille sans qui tout cette aventure n aurait peut être pas été.

C est à moi de lui rendre l appareille et de lui faire visiter notre beau pays... la France !

Et comme il ne me reste qu’environ 7 mois de visa sur le territoire Canadiens il est vraiment nécessaire de le faire avant de partir.
En parlant de partir, vous êtes peut-être nombreux à vouloir savoir si je vais revenir en France a la fin de mon visa ?

Eh bien pas pour le moment, la prochaine destination est peut être le Mexique,ou je pourrais aller prendre des cours d espagnole et profiter des trois mois de découverte de ce beau pays.

Rien n est sur dans la vie mais c est une possibilité qui ce présente. Donc a voir ce que je vais avoir sur mon chemin.

Mais il est certain que je veux encore voyager et découvrir ce fabuleux terrain de jeu qu’est notre belle et grande planète !

Avec toutes ces aventures il est évidant que cela change un homme.
Ma vision de la vie est différente, elle est plus belle et moins noire que l on veut bien nous le faire entendre.

Nous vivons dans un monde ou les medias et les exigences de notre société créent des peurs qui ne sont que des barrières qui nous cachent ce qu’est le vrai bonheur.

J étais le premier à courir après la réussite professionnelle, je voulais avoir de l argent pour vivre mes envies et faire tout ces beaux voyages qui m inspiraient tant.

Mais dans le fond, même si je garde dans ma ligne de mire le but d avoir une belle situation professionnelle à la fois pour ma satisfaction personnelle mais aussi par le  besoin d être stimulé intellectuellement, je ne perds pas de vue que le vrai bonheur est fait de chose simple et de situation de tous les jours. Que le simple fait de contempler un coucher de soleil, d écouter les oiseaux chanter, ou de prendre le temps de discuter et d écouter ses semblables sont des situations de la vie de tous les jours qui me rendent heureux.

Tout ce joue entre les deux oreilles, le simple fait d être en bonne sante et entouré de personne que l on aime est en soit déjà le bonheur absolue.

J en suis venu à remercier la vie de me permettre d être en bonne sante et vivre ma vie comme je l entends sans connaitre la guerre et sans être gravement malade.

Ne perdez jamais de vue que le bonheur n est pas un but, un endroit, ou un objet.
Le bonheur est le chemin que vous prennez tous les jours pour suivre le cours de votre vie, le bonheur est la faculté que vous avez de vivre le moment présent.

Je commence juste à voir plus clair sur les points que je dois travailler dans ma vie, et la meilleur chose qu’il me soit arrive est de me retrouver seul face a moi-même pour régler des comptes avec mon ego.

Voici donc ou je me trouve dans ma vie aujourd’hui hui.

J’espère que vous avez prit plaisir à me lire.

Et n oublier pas que les seules barrières que nous avons dans la vie sont celles que nous nous mettons, le positif attire le positif et le négatif attire le négatif.

Croyez  en vos rêves, croyez en vous-même et remercier la vie pour les choses qui vous semble anodines et que vous pensez avoir acquis, car personne n est eternel et chaque instant peut être le dernier … alors au lieu de pleurer sur votre sort, décider plutôt de danser la vie et de la croquer a pleine dents !

 

Publié dans nicolash

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cookie 24/09/2007 20:07

bon bah j'espere que personne ne lira ce que je vais écrire mais bon je voulais juste te dire que tu me manque et que je compte chaque jour avant ton arrivé a paris je sais que je suis casse couille^^ tout le monde le dis mais je t'aime énormément t'es mon frere quand meme et donc nico encore 4 jour ,soit 96 heures,5760min,345600 sec . Bonje je m'arrete la et sache que je t'aimmmmmmmme

elodie 20/09/2007 04:46

Ravi de te lire et de partager les mêmes points de vue...Rien de tel que les voyages pour réfléchir sur soit même je suis bien d'accord, on apprend tellement...
Bonne continuation et à bientot ici ou ailleurs...
 

ludo 18/09/2007 22:04

 
salut

sandra 16/09/2007 21:31

Coucou, et bien moi je viens de passer 2 semaines en Grèce sac à dos sur le "Dos" (et oui!). j'ai pu visiter 4 îles. Des paysages magnifiques, une mer transparante, des soirée qui se sont régulièrement terminées dans la cuvette des toilettes, bref des vacances excellente!  J'espère de capter sur MSN prochainement; Bises à vous 2!!! Vivement Octobre! Sandra.

JUL ET SOU 13/09/2007 06:08

Salut ma poul... Sympa de te lire, merci pour ton appel le Jour J, et on t attend pour feter tout ca, tous ensemble.. et entre nous, Ludo ca va etre une de ses derniere soiree alors va falloir qu il en profite parce que il va plus dormir avec 2 ptits suisse... lol mdr
aller J tembrasse..