Le taf sur le tierchan !!

Publié le par Nicolas.H

Je suis désole mais je ne suis pas régulier dans mes articles, mais je les crée plus au gré de mes humeurs et de mes impressions.
J’essaye de vous parler des choses que je vois et vis ici, en faisant mon maximum pour être le plus intéressant possible. 

Voila, maintenant 3 jours que je travaille dans une entreprise de rénovation après sinistre.
Le job de cette entreprise ?
Tres simple, nous intervenons lorsqu’il y a un dégât des eaux ou un incendie.

Mais nos prestations sont également diverssent et variées.
Comme nous travaillons avec une entreprise qui exerce dans le bâtiment nous les aidons lors de leurs travaux.

On déplacent des meubles, on vident des appartements, on jettent des objets… bref on est dans le bâtiment quoi !!

Je fais tout en bonne et du forme :

1)     Je suis immigre

2)      Je bosse sur un chantier !!

Manque plus qu’a profiter du système et j’aurai fait le tour !! lol
Blague a part je vous assure que c’est hyper fatiguant, je commence a 7h30 et fini a 16h avec deux pauses de 15 min une le matin et une l’après-midi et 30min pour le repas.

Et il ya une semaine dans le mois ou je peux etre appele

Les deux seules avantages a cette situation sont que je vais bosser en velo, car les pistes cyclable sont nombreuses et variées ici.

C’est un réel plaisir de passe le matin devant la rivière de l’Outaouais qui sépare la rive Anglosaxone de la Francophone.
Et le fait que je touche de l’argent, je suis paye a 10,50 dollars de l heure ce qui est un peu plus que le SMIC local ici qui est a 7 dollars.
Je continue quand même a chercher car si je pouvais bosser ne serais-ce que dans un boutique d’appareil électronique genre Darty ça me permettrait d’être moins fatigue.
Cependant l’arrive de ce travail est de bonne augure je ne le lache pas de tout manière, sans compter que maintenant que j’ai un appartement je dois payer mes loyers donc…

Ce qui est rigolo aussi c’est que ici on n’est pas paye au mois mais a la semaine ou aux quinze jours , ce qui permets de que gérer plus correctement son argent.

Concernant ma vie ici tout va bien sinon le pays est magnifique est je commence a avoir mes repères.
Demain je vais faire du golf !!! J’ai déjà tire quelques balles sous les conseils avises de Nathalie et de son père et je crois que je vais réussir a rendre fou les personnes autour car c’est pas gagne !!

La semaine dernière nous avons fête les 30 ans du frère de Nath.


C’était super sympa et il était bien chaud ! j’ai tout filme (évidement) et je mettrais ça en partage sur Tribal car c’est plutôt marrant.

 

Sur c’est jolis mots je vous laisse, j’espère que tout le monde va bien,

Et Erwan dépêche toi de venir j’ai eu des plans avec un collège de mon coloc sur des soirees Teck a Gatineau.


Vous vouliez des tofs de soirées ?? bah,vous inquiétez pas des l’arrive de mon pote ça va tombe a foison.

 
Bisous a tous et a toutes !
 
Nicolas

Publié dans nicolash

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

erwan 05/06/2006 15:18

J'arrives mon pote !!!!!!!!!!!! J'arrives !!!!!!!!!!!!!
J'ai déjà une jambe dans l'avion........