La vie est parsemé d'embûche

Publié le par Nicolas.H

 
Aujourd hui je commence a réaliser certaines choses,
J’ai voulu partir de la France afin de m’accomplir dans un autre pays.

Oui mais voila, le chemin n’est pas sans embûche, et même si j en étais conscient déjà avant je crois que la j’arrive a bout de souffle.

Depuis que je suis la je ne fais qu’une chose de mes journées je cherche du travail en continu, mais j’ai bien l impression de donner des coups d épée dans l’eau.

Et en plus, chose qui n’est pas en ma faveur, et qui ne surprendra pas ceux et celles qui me connaissent, j’ai un orgueil plus gros qu'une pastèque ce qui fait que j'ai vraiment du mal a demander de l’aide ou simplement d’en recevoir.

Ce n’est pas parce que je ne suis pas capable de dire merci, mais simplement car je retire plus de fierté a me sortir de situation difficile tout seul

Cela vient sûrement du fait que j’ai été en échec scolaire je ressent le besoin de me prouver que je suis capable de m’en sortir aussi bien qu’un autre et que je ne suis pas rester le « Zero » que les mes charmantes enseignantes de primaires ce sont fait un plaisir de me coller dur le dos.

Bref, tout ça pour dire que voila maintenant 5 semaines que je rationne mon argent au strict minimum a savoir le loyer et la nourriture.
Croyez-moi c’est bien jolie tout ça mais quand vous restez enferme comme moi entre quatre mur a longueur de journée a force ça pèse.

Surtout pour une personne comme moi qui aime sortir, faire du sport, voir mes ami(e)s.
Je crois que j’arrive a bout de ma patience, et que la je commence a avoir moins en moins de pêche et de conviction dans mes objectifs, même si me connaissant ce ne sera que passager.
Le fait de le noter pas le billet de ce blog me permet, je pense d évacuer un peu de ma crainte, ma tristesse, et ma solitude.

Biensur j’ai des personnes a qui parler ici, mais encore une fois pour les personnes qui me connaissent je ne dirais rien de nouveau si je raconte que je ne fais pas partie des personnes qui parlent de leurs problèmes.

On a déjà chacun ses traquas et ses soucis sans pour en plus que je rajoute les miens puis me plaindre ne fait pas parti de mes hobbies préfères.

A cette galère de travail ce rajoute la recherche de l’appartement que vais occuper avec mon ami Erwan, le problème est que si je ne trouve pas d’emploi dans les deux semaines qui arrivent je ne serai probablement pas en mesure de me payer de quoi manger a ma faim.

Car l’appartement sera vide, et il faudra forcement tout acheter même si ici on peut trouver des appartement comprenant ce qu’on appel les electros a savoir le poêle, Frigo, machine a laver, et sécheuse ce qui est toujours ça de gagne.

Mais a ça devra ce rajouter la vaisselle, le lit, le matelas, et puis biensur les premières courses qui sont comme chacun sait les plus chères.

Oui mais voila moi je ne suis pas parti avec beaucoup d’argent ( l’histoire du 11 novembre n’a pas aide) donc pas possible pour moi de me payer de lit, ni même de matelas pour dormir

Je crois que un matelas pneumatique de camping a 15 dollars fera très bien l’affaire (on est DZ ou on ne l’est pas), puis pour la bouffe un repas par jour sera suffisant les pâtes tiennent bien au corps (hein, Erwan?).
Mais rassurez-vous j’ai plus d’une corde a mon arc et s’il faut que je fasse un job de merde je le ferai (meme si pour ca j’aurai pu rester a Paris).
Donc voila le bilan pas très brillant d’un immigrer et même s’il n’est aujourd’hui pas très optimiste demain est un autre jour et ce qui ne tue pas rend plus fort.

Et je suis certain que je ne sortirai que plus fort ce cette belle aventure que je ne regrets pas  le moins du monde.
De toute manière il faut des moments difficiles pour apprécier les bons, puis des embûches j’en ai eu comme tout le monde.
Mais moi j’aime les situations comme ça, elles mettent du piments dans la vie, puis c’est de ce genre de situation que l’on ce forge un caractère de fer, et que l’on grandi.

Je suis conscient que cet article n’est pas des plus joyeux et je crois qu’il répond aux questions de certain qui me demande ou sont les verres d’alcool et les fêtes  Vous savez maintenant pourquoi je ne sors pas.

Cependant attendez que je trouve un job et la va y en avoir des photos de PARTY !! sans parler des balades a vélo.

Et j’espère franchement que ça va aboutir sinon je risque de dormir par terre un petit moment  et de me taper un régime forcer de pâtes. Mais peu importe je suis jeune pleins de ressources et de vie et j’en rigolerai plus tard.

Puis après tout comme on dit NSM !! 
PS : NSM = qui vivra verra 

Ça m’a fait beaucoup de bien d’écrire mes émotions j’espère que ça n’a été  pour vous trop pénible a lire.

Nicolas

Publié dans nicolash

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

maman 29/09/2006 17:58

As you can see this one has been sent - but not the first one (the most important of course)- it was a very long text to you to explain you are too hard with yourself - your "echec scolaire " were is it ???? - you obtained all your "diplômes" - and you have had the courage to leave your first love to try before to become a old person and I know it was difficult for you to do that
J'ai passé mes deux heures avec toi au lieu d'envoyer mes CV et scanner mes doc.  Bon au moins maintenant je sais envoyer des commentaires
Je te quitte cela va fermer

maman 29/09/2006 17:48

cela fait une heure trente que je t'écris - c'est pas passé - je sais pas pourquoi - il y a eu "impossible d'afficher la page" et après tout a disparuDonc le texte est flingué et tu vas voir que celui ci va passerTu vois moi en ce moment c'est pareil quoique j'entreprenne je me trouve devant des barrages
Bisous mon ange - don't forget to improve your english - do it - it's too late for me now to find the work of my live Let's see if this one will be good - push publier

ERWAN 20/05/2006 15:20

Salutations !
Je crois que tu n'es pas tout à fait dans la merde...
Attend que j'arrive et là tu vas vraiment toucher le fond avec moi comme colocataire, tu vas voir ce qu'est la nsm attitude tous les jours !
Pourquoi tu parles de meubles???? NSM
Un matelas de plage fera très bien l'affaire les premiers temps...
Pour ce qui est du taff de merde, si tu peux bosser au burger king celà m'arangerai, histoire d'avoir des doubles woopers gratos...
A bientôt
Bon courage sale arabe !

ludo 19/05/2006 23:59

mon petit nico,
il faut que tu reprenne du poile de la bete comme tu as tjs fais, je c que tu va trouver des solutions, tu es fort ;
 alors un conseil prend l argent ou il se trouve  meme si il s agit d un taf de merde , ca depanne toujours, parole d un petit suisse;
bon courage ma poule et si tu as besoin , je suis la meme si je suis loin , tu le c et la fierté n existe pas entre nous
 
bisous
a dimanche
 
 
 

Sandra 19/05/2006 10:16

Nico, il faut surtout pas que tu baisses les bras garde la tête haute, la vie n'a jamais été un long fleuve tranquille. Même si quelques kilomètres nous séparent nous pensons à toi et tu sais que tu peux compter sur nous en cas de galère. Bonne journée... Bisouxxx Sandra ;)