Un vrai petit clodo, je vous dis !!!

Publié le par Nicolas.H

04 Mai 2008

Ouep, le tire résume bien ce que j’ai l’impression d’être, « un joli petit clodo » !!
Je passe ma vie à bouger de place en place avec tous mes sacs.

Durant les deux dernières nuit j’ai dormi chez Sandra et ce matin je suis de retour à l’hostel.
Après 25 min de marche avec mon backpack de 20 kg sur le dos, mon sac à dos mis sur le ventre, mon pull et manteau sur le bras gauche et mon sac de nourriture pendu au droit !!

Dommage que je puisse par vous montrer ce que ça donne en photo !! ça faut le détour

Mais malgré tout ça j’arrive à bon port, je pose mes affaires ( je suis en sueur grave !!), je me rends dans un coin de l’hostel pour consulter mes mails et …. Ça marche pas !! ENCORE UN PROBLEME DE JE NE SAIS QUOI AVEC JE NE SAIS QUI POUR JE NE SAIS QUELLE RAISON !!

Action – réaction : Respiration abdominal !!!

Dommage que je ne sois pas une femme, vue comment je maîtrise ma respiration, j’aurai pas eu de problème pour accoucher !!
 
Donc je me décide à écrire cet article le temps que ça revienne.

Ce blog me sert à vous donnez de mes nouvelles mais c’est aussi un cahier de bord qui me permettra de ne pas oublié tous ces petits détails plus tard !! 

Hier, je me suis rendu à Navan.
C’est une ville qui ce trouve au nord de Dublin, à 1h de bus.
J’y suis allé car on m’a fait une proposition intéressante.

C’est un job dans une grande multinational, qui vend des produits pharmaceutique.
Cool me direz vous ?
Oui, c’est mortel, le poste en lui-même est intéressant et bien payé alors que demande le peuple ?

Deux points noir :

1 – Le travail est en Français

2 – C’est à 1h de Dublin donc 2h de bus par jour en sachant que le prix au mois pour le transport est quand même de 240 Euros !!! Ce n’est pas rien !!

Au début, je n’étais pas super chaud !! Puis  comme la vie est bien faite et le hasard n’existe pas, lors d’une visite d’appartement à Dublin 4 (Dublin est réparti en zone comme des arrondissements) je rencontre à mon point de rendez-vous une autre personne qui attend comme moi de voir la chambre.

Oui, car pour vous plantez le décor, ici on oublie les apparts seul !! Trop chére.
On ne peut espérer louer que des lits ou au mieux des chambres dans des maisons ou des appartements déjà occupé par d’autres personnes.

Le prix d’un lit en général au centre de Dublin là ou ça bouge c’est 450 à 500 Euros.
Et vous êtes dans la même chambre qu’une personne que vous connaissez même pas !! bonjour, l’intimité.
Et si on cherche dans les zones proches du centre, Dublin 4,7,8 etc .. on peut espérer avoir une chambre mais c’est dans les mêmes prix.

Ce qui est le plus marrant, enfin si on peut employer ce mot.
C’est qu’il y a tellement de monde que les personnes qui louent la chambre ou le lit vous notes !!
Oui, oui, absolument, vous êtes noté en fonction de votre attitude et de la première impression que vous donnez.
Les occupants des lieux font passés des visites à plusieurs personne, mettent des notes, et ensuite vous rappel pour vous dire si c’est ok ou pas !!

Alors, même si on trouve un lit ou un appart dans ses prix et ou on ce sent bien, on n’est même pas sur de l’avoir !!

 

Mais je reviens à mon histoire.
Je rencontre donc cette personne avec qui je visite la chambre.

Chambre que je prendrais pas car la maison est occupé par une vieille bique de 65 ballais et plus, qui pue la clope et qui ne veut pas que l’on fasse à manger après 19H car Mme travaille le lendemain et que lorsqu’elle regarde la TV elle veut pas être déranger !!

Et en plus c 'est pas la bonne vieille sympa et souriante ! c’est la vieille fille qui a eu du sex pas hasard y a de ça 50 ans et qui est tellement autoritaire que tu dois demander la permission pour allé faire pipi !!

 

Bref, moi si je devais habiter avec une nana comme ça c’est clair que je passerai dans les faits divers locaux pour assassinat avec préméditation au bout d’une semaine.

 

Mais une fois la super visite terminé je sors et je taille la bavette avec le mec (et en anglais s’il vous plait !! ;) ) On en arrive a discuter de Navan et de la proposition que j’ai eu, et il me dit que la ville est super sympa et que ça bouge pas mal.

Et une fois sur place je dois dire que c’est pas Ibiza, mais c’est respectable comme endroit.

Donc si je décroche le job je vais sûrement allé là-bas.

Ce qui réglera le problème de la distance et pour la langue, si je trouve une coloc avec des anglophone cela me permettra de pratiquer, de toute manière ma langue sans compter que les collègues seront sûrement pour la plus part anglais.

Donc cette offre est peut être la clé qui mettra fin à mes galères.

Sinon je me laisse un mois voir peut être moins pour me trouver une situation sinon, je replie tout et je reviens !!

J’ai de la patience et de la persévérance mais faut pas pousser le bouchon non plus !!

 

Voilà, les nouvelles du front, je me retrouve donc pour ce soir et jusqu'à Jeudi matin dans l’auberge à dormir dans une chambre de 20 personnes.

lol Comme à l’armé

Et puis ensuite faudra encore improvisé car pour le week-end tout est booker !! Je sais même pas ou je trouve la patience de supporter tout ça ! J’espère que ça va payer !

 

A bientôt,

Commenter cet article

Jul1 06/05/2008 11:47

Putain je suis dans mon jardin a ciroté un ptit coktail pendant que je lit toute tes galeres... y a rien a dire la france c'est pas si mal... mdr.... lol aller bon courage ma poule ....