Là baaaaas au connémaraaaaaa ! !! (Chanson)

Publié le par Nicolas.H

Vendredi 25 Avril 2008

Nous voici arrivé à Galway, la région ou ce trouvent les lacs du Connemara.

Premiére impression : Super bonne !! plus en tout cas qu’a Cork.

C’est vraiment frais comme ville et on sent l’esprit balnéaire qui y régne.

Meme si loin de moi l’idée de me baigner, faut pas pousser non plus, hein ! car l’eau doit être pas mal froide.

Deuxiéme impression : Un goût amer, il vient du fait que l’auberge que nous avions réserver sur le net, est dans un petit village pommé à 35 km de Galway ….. donc pas moyen de faire des allers et retour pour des cacauhétes.

On décide donc de rester ici malgré les 13,40 € de caution que nous avons du coup perdu !

On regarde sur le net (vive le Ipod touch J ) et on trouve un hostel pas loin et pas chère qui au bout du compte…. n’existe pas !!

Mais en ayant fait le tour du quartier on trouve une autre hostel à 15€ la nuit/pers avec une hotesse qui parle Français !! elle est pas belle la vie ?

Samedi 26 Avril 2008

Aujourd’hui nous nous sommes rendu, dans les environs de Galway voir les lacs du Connemara et le villa de Cong qui ce trouve à proximiter.

Et pour ce faire, une fois n est pas coutume nous avons choisi de prendre encore un tour.

Un petit bus qui nous ballade avec un chauffeur qui parle à ne plus finir !! et ça c’est pas peu dire, croyez moi !

Bien que nous ayons vu de superbe paysage nous n’avons fait QUE du bus !!

Alors pour ceux qui on envisagent de venir faire un tour en Irlande, je vous previens tout de suite c’est la nature qui faut venir voir et il faut venir la voir en ayant tout l’équipement du parfait randonneur.

Les paysages sont magnifiques mais on les apprécient mieux lorsque l’on les fait à pied.

Car en voiture ou en bus c’est joli mais on passe a coté de superbe chose.

Donc en ce qui me concerne la prochaine expedition, c est en randonné et peut etre meme du camping sauvage car c est tellement joli que l’on ne peut que vouloir prendre son temps devant tout c’est merveilleux payasages.

Je vous joins quelque photo au passage pour que vous puissiez en juger par vous-même.

Et bonne nouvelle, cette fois-ci on n’a pas été oublié par le chauffeur !! la grande classe !

Le soir, de retour à l’auberge de jeunesse remplie de Français, difficile de ne pas en rencontrer car nous sommes prés de 30 000 partout en Irlande.

Une fois de retour on nous explique que dans notre chambre de quatre le dernier allait être occupé par une personne tierce.

Pas de chance nous qui espérions rester tranquille entre nous, mais la pire c’est pour le nouvel arrivant car mon pére ronfle !!

Moi, je m’en fou j’ai des boules quiets .

Demain de retour à Dublin, et pour les derniers jours mon pére souhaite louer une voiture pour faire la visite des envions.

Malgré la conduite à gauche pas de probléme,  puis on est au moins sur de ne pas être laisser sur le bord de la route, quoique ?

Maintenant je vous laisse admirer les photos que nous avons pris, et pour ceux et celles que cela intéresse j’ai compléter mes derniers articles avec des photos, ça commence depuis on arrivé à Dublin.