Laisser pour mort !!!

Publié le par Nicolas.H

Jeudi 24 Avril 2008


« Lol »

Cela peut surprendre de voir que je commence un article par « lol » .
La plus part des gens comprennent ce que « lol » veut dire, et pour les autres « lol » est une abréviation de « Laughing Out Loud » en Anglais qui ce traduit par « Mort de rire » en Français.

« Tout ça c’est bien joli mon pote mais tu t’es pris pour maitre Cappelo ? »
Pourraient dire certain.

Eh bien non, j’ai raconter tout cela pour que toi, lecteur, tu comprennes l’état d’esprit que j’ai eu en repenssant à l’anecdote que je vais partager avec toi.
En ce moment, je me trouve à Dublin ( pour ceux qui n’aurait pas pris la peine de lire les derniers articles paru) et pour une semaine je suis en compagnie de mon pére et de mon frére.

Et en temps que bon touriste qui ce respect, nous allons voir ce qui est intéressant, nouveau, intrigant pour nous dans la région.
Oui !!! Mais voilà, à Dublin a part les bars et les trois, quatres monuments qui ce battent en duel t as rien a voir !!

Cependant on sait tous et toutes par cultures générales que l’on va pas en Irlande  pour ce baigner, ni pour prendre des coups de soleil.

Alors on y va pourquoi en Irlande ?
Si on tourne la question autrement on pourrait dire : mais tu fous quoi dans ce trou perdu ?
En ce qui me concerne c'est pour l'anglais que je suis ici, mais pas QUE pour ça !!

On y va aussi pour les paysages, la biére, et les histoires de fantôme que l'on entend lorsque l'on fréquente les pubs de la région.
 Mais pour la petite histoire cette fois-ci nous avions opté pour « les paysages » et avions prit une visite en bus de la région avoisinante de Dublin.

 

Tout ce passa pour le mieux jusqu'au moment ou nous, en tant que bon Français, avions décider de nous arrêter pour « casser la croute » .

Nous étions donc en train de déguster nos fabuleux sandwitchs lorsque mére nature c'est mise à faire des caparices ! et croyez moi ! en Irlande, elle s’éclate mére nature !! il s'est mis à pleuvoir d'un coup sans prévenir et tout cela accompagné par du vent en « tabarouate »  Comme dirait mes amis Québécois .

Nous avons essayer de trouver un endroit pour nous habriter et dans la précipitation nous nous sommes séparer.
Une fois mon pére retrouvé et le parapluie de mon frére retourné (voir la photo ci-dessous)

 

Nous avons terminer notre festin, le probléme c'est que entre temps le bus, lui, s'est tiré !! et  le plus drôle c'est que on l'a vu partir juste sous nos yeux !!

Nous avons quand même réussit à le faire revenir en nous rendant à l'office du tourisme la plus proche qui ce trouvait dans le coin.
Maintenant vous comprenez,  pourquoi, c'est le fameux « lol » qui me vient a l'esprit lorsque je pense à cette histoire.

Laisser pour mort sur les ruines d'un vieux monastére à quel km de Dublin, n'ayant pas un anglais de malade, à la suite d'une tempete venue de « no where » pour finir par remonter dans le bus avec comme accueille le rire des autres passagers et un parapluie complétement mort à la main.

Mais bon c'est plus rigolo qu'autre chose.

 

Aujourd’hui, nous allons à Galway qui ce trouve à l'Ouest de l’Irlande.
C'est dans cette région que ce trouve les fameux « lac du Connemara » comme le chante si bien Michel Sardou.

Je suis d ailleurs dans le bus au moment ou j écris ces lignes ( Génial, la laptop J ).
J’espère que le  voyage en vaut le détour mais je n'en doute pas car avec les paysages que nous avons eu sous les yeux hier, je suis plutôt confiant sur le reste.

Je vais vous laisser admirer les photos pris avec l’appareil de mon père, elles parlent d’elles mêmes.




Vous en aurez plus par la suite, je devrais récupérer mon appareil bientôt et tout ça grâce Dominique, une copine de Best Buy qui a fait des pieds et des mains pour me le récupérer.

Je la remercie chaleureusement au passage si elle me lit !!
Voila pour le moment a bientôt !!

Niko

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kevin 30/04/2008 11:09

On a quand meme bien rigoler sur le coup c'etait vraiment genial cette semaine de vacances