Bon alors ? tu reviens quand ?

Publié le par Nicolas.H

Quand je serais bilingue !!
lol

Bon alors là, je suis scié ! je pensais que les Quebecois buvaient comme des trous !! bah excusez moi messieurs mais c est parce qu'ici, ils blaguent pas les lascards !!

C est vraiment malsain, ils ont tous le teint rosé et comme explication je n'en voit que deux :

- Le soleil
ou
- L'alcool

Et comme tout le monde le sait, on ne ce déplace pas ici pour le soleil !! Donc c'est un probléme d'alcool à l'echelle d'un pays !

Mais plus sérieusement, tous les gens ici ne sont pas alcoolique, mais disons que lorsque l'on ce balade dans la ville on rencontre souvent des personnes qui sont gravement touché par l'alcool.

Il faut dire que ici, la Guinness n'est pas une boisson mais une religion.
Si  les gens étaient aussi fidéle à cette boisson qu'au discours du curée le dimanche matin il y aurait plus de monde à la messe croyez-moi.

Je suis actuellement à Cork, une ville qui ce trouve dans le sud de l'Irlande.
C'est moins industriel que Dublin et d'aprés les dires du livre d'activité que l'on m'a donné à l'office du tourisme il y a des beaux coins à voir.
Pour le moment je suis bien tombé, toutes les auberges que j'ai fait été propre, prés du centre, et vraiment sympa.
Par contre il est vrai que le fait de voyager seul n'est pas des plus marrant tout le temps.

J'ai croiser pas mal de Français depuis mon depart et même si on échange quelques mots je ne veux pas trop trainer avec eux sinon comment voulez vous parler Anglais ?

A présent je passe à la phase B de mon plan !! A savoir !! TADADIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN

Trouver du travail, la nature humaine est des plus surprenante, en quelques jours je me suis surpris à me débrouiller mieux que je pensais en anglais et c'est tant mieux ( d'un autre cote ça pouvait pas etre pire non plus ! lol )
Donc même si parfois c'est difficile de communiquer c'est vraiment excitant de communiquer dans une autre langue.

Alors maintenant je repére les lieux, regarde le prix des apparts, commence à voir ou je peux balancer des CV et ensuite la vie fera le reste.

Hier, j'ai eu un petit coup de blues mais rien de bien grave je vous rassure, c est vrai que de dormir seul, manger seul, visiter seul, faire les courses et la cuisine seul et au final parler tout seul c est un peu dur sur le moral de temps a autre !

On va finir par m'appeler Robinson !!

Bon aller je vous laisse de ce pas commencer mes recherches !

A bientot !

Niko
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jul1 14/04/2008 11:09

Hello my friend, espere that you go well and one make you one big kisses.

Steph 13/04/2008 20:14

coucou mon nico !!! fais attention tu pourrais devenir alcoolique toi aussi, en plus t'es prédisposé pour !!!bah alors, on a un coup de blues ! non mais oh t'as pas le droit !!! gare à tes fesses si je relis un truc pareil !!!trève de plaisanterie, fonce mon nico, ne te retourne pas et tu vas y arriver...c'est ce que tu fais jusqu'à présent de toute façon.a bientot...